« Isabelle Poulain est d’une grande chaleur et d’un professionnalisme rigoureux, un axe à partir duquel chaque organisateur peut s’appuyer. J’ai pu apprécier les programmes variés qu’elle m’a proposés à chaque fois dans des registres différents. Toutes ces qualités m’ont amené à la programmer plusieurs fois en toute confiance et avec le grand bonheur qu’elle sait également apporter au public. »
Jacques Chauvain,
Directeur artistique des « Jeudis musicaux en pays royannais »
Mélodies italiennes
« D’un timbre lumineux, d’une voix posée, égale, le ténor italien Marc Filograsso idéalement accompagné par Isabelle Poulain nous livre 23 mélodies d’un beau grain et d’une tenue remarquable. » Jean Gallois
« C'est superbement beau, très belle découverte. »
Radio Brandebourg, Allemagne
« Très bel album rendant hommage à l’oeuvre de Tosti par la grande complicité entre Marc Filograsso et Isabelle Poulain, tous deux excellents musiciens. »
Société Radio Canada, Montréal, Quebec
Mélodies d’amour
« La richesse d’interprétation de Marc Filograsso, alliée au sens artistique très aigu d’Isabelle Poulain, rend hommage avec brio et sensibilité aux poèmes de Verlaine, Hugo, Gauthier et Musset. »
MK2 Cinémas
« Mélodies souples et ensoleillées, interprétées de façon sensible et passionnée. Chant pur, vivant et clair. »
Radio Chengdu, Chine
« Les Poèmes et la musique vont merveilleusement bien ensemble. C’est comme une sorte de magie... c’est très rare. »
Alliance FM Antananarivo
Ciné concert « Paris qui dort »
« Quelle joie ! Quelle joie de voir un spectacle qui a la faculté de vous motiver pour toute une saison culturelle. Il y a des moments comme celui-là dans notre vie de programmateur où l’on vit une parenthèse, une expérience… C’est sans aucun doute ce qui fait que l’on aime ce métier. Je ne connaissais ni les artistes, ni le film de ce ciné concert quand les trois fées : Isabelle, Sylvine et Sabine m’ont, comme tous ceux qui ont eu la bonne idée de découvrir ce spectacle, littéralement transporté dans les années 20… »
Igor Biétry
Chargé de programmation culturelle
Mairie de Vaux-sur-Mer, mars 2010
« Un fantastique croisement des arts…Les cinéphiles et mélomanes ont trouvé leur compte, vendredi, au théâtre municipal de Tunis, en assistant au ciné-concert…un croisement réussi entre musique et 7ème art mettant en valeur les images à la fois poétiques et comiques du film…. »
« Le Quotidien » - août 2009
Festival de la Médina, Tunisie
« …une soirée inoubliable…l’auditoire Andorran a été conquis aussi bien par « Paris qui dort » que par la sensibilité et la beauté de vos interprétations superbement coordonnées avec le film. »
Gilles Chouraqui – juin 2009
Ambassadeur de France en Andorre
« Le ciné-concert « Paris qui dort » que vous nous avez proposé a été un grand succès et je tenais à vous exprimer nos plus vifs remerciements.
Non seulement la qualité de l’interprétation, mais le choix du programme – aussi bien en prélude au film que pendant la projection – ont été un ravissement. Votre talent et votre générosité ont séduit le public. Merci également d’avoir accepté d’intervenir devant les élèves pour qui cette découverte fut un grand moment… »
Arnaud Littardi – avril 2008
Directeur de l’Institut Français d’Istanbul
«… Le travail de collage musical que vous avez accompli pour accompagner en direct le merveilleux film de René Clair, "Paris qui dort", est tout à fait remarquable. Il met en valeur avec intelligence les qualités poétiques du film et les spectateurs présents ont été touchés et ravis … »
Jean-Jacques Schpoliansky – juin 2006
Directeur du Cinéma Balzac à Paris